La presse en parle

L’alimentation intuitive consiste à écouter les signaux de faim et de satiété de son corps et à manger selon ses besoins physiques. Elle permet de développer une relation saine et apaisée avec la nourriture, en évitant les restrictions alimentaires et les régimes stricts qui peuvent entraîner des comportements alimentaires compulsifs ou obsessionnels.

De plus, la qualité de l’alimentation est également importante pour maintenir une santé optimale. Des choix alimentaires sains et équilibrés peuvent aider à prévenir diverses maladies et à améliorer la digestion, l’humeur et les niveaux d’énergie.

En utilisant ces outils, il est possible de se libérer de la mentalité de régime et de se concentrer sur une alimentation nourrissante et plaisante pour le corps et l’esprit.

Le Figaro Madame est un magazine dédié à la santé et à la diététique qui offre des conseils pour améliorer votre alimentation et votre mode de vie. Les experts et les nutritionnistes partagent des astuces pour une alimentation saine et équilibrée, en accord avec les besoins de votre corps. Des recettes et des menus sont présentés pour vous aider à varier votre alimentation au quotidien. Le magazine met également en avant les dernières tendances en matière de bien-être et de nutrition, ainsi que des conseils pour s’engager dans une pratique sportive régulière. Le Figaro Madame est ainsi un guide complet pour vous aider à mieux comprendre votre relation à la nourriture et à adopter des habitudes alimentaires saines et durables.

Victoria Arthaud est une diététicienne-nutritionniste enregistrée basée à Nîmes, en France. Avec son expertise étendue en nutrition et diététique, Victoria est dédiée à aider les individus à atteindre leurs objectifs de santé et de bien-être grâce à des conseils nutritionnels personnalisés et basés sur des preuves. Elle propose une large gamme de services, notamment des plans de repas personnalisés, de l’éducation et du soutien en nutrition, des stratégies de changement de comportement, et plus encore. Victoria travaille avec des clients de tous âges et de tous horizons, et elle comprend que la nutrition joue un rôle crucial dans la prévention et la gestion de diverses conditions de santé. Son approche est fondée sur des interventions scientifiques adaptées aux besoins uniques, aux préférences et aux modes de vie de chaque individu. L’engagement de Victoria en matière de formation continue et de développement professionnel garantit que ses clients reçoivent les conseils et le soutien nutritionnels les plus à jour et les plus efficaces.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib